Questions fréquentes

Questions fréquentes

Les fréquences radios sont-elles nuisibles à l’homme ?

Les systèmes que nous employons sont approuvés pour les hôpitaux (EN60601). Les radios fréquences émettent 100 fois moins d’énergie que les téléphones mobiles et sur une très courte durée (quelques secondes par heure). De nos jours, aucune influence évidente sur le corps humain, n’a pu être prouvée scientifiquement. Nous suivons donc de près l’état des recherches à ce propos.

La localisation électronique est-elle acceptée éthiquement ?

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Suisse pour les Téléthèses et l’Association Alzheimer pour établir une charte éthique et ainsi, pouvoir répondre à cette question complexe. Nous serions ravis de pouvoir partager notre vision à ce sujet, sur demande.

Quelle est la durée de vie d’une batterie de badge?

Ceci dépend essentiellement de la sorte du badge, de sa fonction et de son utilisation quotidienne. Elle varie généralement entre 1 à 5 ans. Le statut de la batterie est envoyé au serveur à chaque transmission de message du badge et avertira quelqu’un si un remplacement est nécessaire. Par ailleurs, nous utilisons le plus possible des batteries standards pour réduire les coûts et protéger l’impact environnemental.

Quelles données sont enregistrées dans la base de données du serveur?

En général, sont stockés, uniquement les données que nos clients nous demandent de sauvegarder et ceci dépend de leurs exigences. Toutes les données sont alors sécurisées avec trois niveaux de mots de passe. Les données relatives à un patient sont seulement accessibles aux personnes qui y sont autorisées.

Copyright 2011